L’enseignement secret du christianisme et le « corps de gloire » des gnostiques


Dans quelques instants, vous allez découvrir une Tradition spirituelle Orale que très peu de gens connaissent. Vous allez ouvrir les yeux sur des connaissances dissimulées par l’Eglise catholique durant des siècles, pour la bonne raison qu’elles contredisent tout ce que vous croyez savoir sur l’enseignement véritable de Jésus-Christ.

Découvrez ce qu’on racontait aux néophytes chrétiens qui recevaient l’initiation christique?

Grâce à ce programme de formation en vidéo, vous vous trouverez dans la même situation qu’aux premiers siècles de notre Ère. Vous allez pouvoir recevoir l’enseignement oral que les initiés gnostiques diffusaient juste avant que l’institution religieuse catholique ne mette la main dessus et l’enferme à jamais dans un dogme opaque et impénétrable.

La Gnose a traversé les âges dans le secret le plus absolu. Mais nous en avons reçu le dépôt et continuons l’œuvre de diffusion de nos ancêtres pour les âmes actuelles.

Nous avons récemment publié l’intégralité théorique et pratique de la doctrine secrète des premiers Gnostiques dans notre précédente formation « Le secret de Jésus-Christ ».

Il nous restait à diffuser le volet ORAL de l’enseignement.

Comment mettre la Gnose en pratique?



Les livres et les écrits permettent de déblayer le terrain et de préparer le néophyte à l’initiation. Cependant, rien ne peut être réellement assimilé sans pratique ni expérimentation concrète.

C’est là que les directives et instructions orales prennent toute leur importance, car elles sont indispensables et incontournables.

C’est aussi ce qui fait le plus défaut aujourd’hui. Ce qui revient à dire que sans guide expérimenté, on ne va pas bien loin.

Suite à la publication du « Secret de Jésus-Christ » en PDF, vous avez été nombreux à me demander des détails sur la pratique de la prière et de l’oratio.

Voici chose faite !

Dans cette formation, je mets mon expérience et mes connaissances de la mystique gnostique à votre disposition. Vous recevrez, en bonne et due forme, les instructions privées et confidentielles dont jouissaient les premiers Chrétiens dans les catacombes et autres lieux enfouis.

D’autres révélations ésotériques ET historiques vous attendent…

De plus, grâce à ce nouveau programme, vous allez avoir également accès à des informations qui ne sont pas communes, et pour certaines d’entre elles, totalement méconnues des milieux ecclésiastiques.

En effet, il existe un dessous des cartes qui vous sera dévoilé entièrement. Et sachez dès maintenant que celui-ci n’a rien à voir avec ce que vous croyez peut-être savoir en la matière.

De très nombreuses idées reçues circulent concernant l’histoire de l’Église. Nous les revisiterons ensemble au profit de vérités qui sont à peine croyables.

Comme par exemple:

  • Êtes-vous certain(e) que les Évangiles ont été bricolés ou tronqués, comme on se plaît à l’affirmer dans certains milieux ésotériques ?
 
  • Pourquoi certains passages de la Bible ne sont jamais commentés par les théologiens ?
 
  • Savez-vous exactement pourquoi l’Église catholique romaine s’en est prise aux Cathares ?
 
  • Connaissez-vous la vérité sur l’origine de l’Inquisition orchestrée par les Dominicains ?
 
  • Pensez-vous vraiment que les Templiers ont été massacrés ?
 
  • Ignorez-vous que Jésus n’a sans doute pas été crucifié ni ressuscité ?
 
  • Est-ce que, selon vous, les Apôtres étaient bien au courant de tout ?
 
  • Pourquoi a-t-on interposé des anges à la place des « hommes en blanc » dont la présence dans les Évangiles dérange tant la hiérarchie ecclésiastique ?
 
  • Que cachent en réalité les ordres monastiques du Moyen-Âge ?
 
  • Savez-vous pourquoi les rites du Christianisme ressemblent tellement aux rites d’Éleusis ?
 
  • Avez-vous l’assurance que Jésus a bel et bien subi le calvaire et les mortifications qu’on lui attribue ?
 
  • Avez-vous connaissance du phénomène ésotérique caché dans le mot « Aristocratie » ?
 
  • Savez-vous comment Jésus s’y prenait pour faire des miracles et des guérisons à la chaîne ?

Et tant d’autres choses encore…

Prière ou théurgie ?

Au moment où le christianisme est devenu religion d’État au IVème siècle, il a perdu son sens originel, et ses pratiques sont tombées dans une banalité croissante.

Ce qui a survécu au temps, est parti ensuite en désuétude et a donné naissance au bigotisme religieux et aux fausses valeurs morales que l’on connaît.

En réalité, les premiers chrétiens étaient des théurges!

Ils pratiquaient une magie opérative relativement simple, mais dont les fondements invocatoires puisaient aux sources de la Kabbale hébraïque et des traditions initiatiques antiques.

Ils détenaient des prières spirituelles extrêmement puissantes, et pratiquaient un rite sacré (et secret) auquel on a donné plus tard le nom de Pentecôte.

Vous découvrirez dans cette formation l’art et la manière de réactiver ce rite au moyen d’une pratique invocatoire, qui n’a rien de secrète, mais dont le mode d’application réel a été quasi-totalement oublié.

Apprenez l’art de faire des miracles!

Je ne plaisante pas.

Dans les vidéos 10 et 11, je vous enseignerai les secrets de la science divine qui a permis à Jésus de faire des miracles et des guérisons en tout genre.

Ceux qui me connaissent savent très bien que je ne parle pas à la légère…

Bien plus que de simples pouvoirs, les clés que je vous révèle dans ces vidéos vous permettront d’entrer dans les coulisses du monde spirituel, et de découvrir l’étendue de possibilités extraordinaires que vous ne soupçonniez même pas.

Vous allez voir à quel point les théologiens et les religieux se sont trompés sur Jésus, et vous allez également apprendre comment utiliser les mêmes connaissances que lui pour réaliser des prodiges matériels et spirituels dans votre propre vie.

15 vidéos, soit 8 heures d’enregistrement en live

Rien de tel pour apprendre que la voix de l’enseignant en direct. L’intérêt d’une instruction orale en groupe, c’est que les explications sont souvent plus vivantes et chaleureuses qu’un texte.

Les interventions et les questions des participants ouvrent également à des perspectives inattendues. Le plaisir de communiquer directement engendre donc une bonne humeur communicative qui facilite l’apprentissage.

Et puis, certaines personnes m’ont confié qu’elles n’aimaient pas étudier par la lecture. Beaucoup de gens seront donc plus à l’aise avec l’apprentissage en vidéo, ce qui correspond d’ailleurs quelque part à notre culture moderne.

Si vous vous reconnaissez également dans ce profil, cette formation est assurément pour vous!

Un séminaire d’ésotérisme chrétien comme si vous y étiez!

Ces 15 vidéos de formation, directement téléchargeables sur votre ordinateur, sont des enregistrements vidéo d’un séminaire d’ésotérisme chrétien que j’ai animé en Bretagne en 2009, et réunissant une dizaine de personnes. L’ensemble a été réalisé sous forme de reportages, agrémentés de plus de 400 images historiques, techniques et symboliques.

Au programme

Vidéo 1 :  Introduction

Cette vidéo nous permettra de dresser le décor et le plan de travail qui vous mèneront à la véritable initiation chrétienne primitive. Des termes importants seront précisés. Ils constitueront des points de repères efficaces qui vous éviteront de vous perdre en cours de route, et surtout, d’enrayer immédiatement les confusions nombreuses circulant aujourd’hui au sujet de la gnose et de l’ésotérisme chrétien.

Vidéos 2 et 3 : Histoire du Christianisme 

Dans ces deux vidéos, vous allez pouvoir redécouvrir entièrement l’histoire du christianisme sous un angle totalement nouveau. De nombreux partis pris anciens et modernes seront remis en question, qui vous donneront une vision beaucoup plus juste de la réalité historique et religieuse de l’Occident. Ce qui est très important si l’on veut comprendre avec lucidité l’évolution du message initiatique inclus dans les enseignements de Jésus. Les dessous de l’histoire vous réserveront donc quelques bonnes surprises. Et dans tous les cas, de nombreuses pendules seront remises à l’heure. L’exposé, quant à lui, sera agrémenté de nombreuses images historiques, quelquefois sur fond musical. Un bon moment culturel en perspective, à regarder éventuellement en famille…

Vidéos 4 et 5 : Histoire secrète de Jésus 

Nous entrerons avec ces deux vidéos dans les méandres étranges et mystérieux des Évangiles. De nombreux passages du Nouveau Testament n’ont jamais fait l’objet du moindre commentaire, pour la bonne raison qu’ils dérangent considérablement les fondations de l’Église et de la Foi chrétienne en général. Nous avons ouvert la brèche en nous appuyant sur les textes canoniques eux-mêmes, ce qui profère à nos démonstrations une valeur archéologique considérable. C’est d’abord, pour le chercheur, l’opportunité de voir l’envers du décor et de découvrir, cachées sous l’écorce des choses, des vérités initiatiques fondamentales. Celles-ci l’affranchiront des croyances limitantes, répandues et alimentées volontairement par les forces obscures de notre monde.

Vidéos 6 et 7 : Ésotérisme et théologie 

Avec ces deux vidéos, vous apprendrez les bases nécessaires à l’étude de la Gnose. Dans un premier temps, nous redéfinirons la notion d’ « ésotérisme » qui a perdu son sens originel depuis l’avènement du new age. Nous expliquerons pourquoi. Puis, nous créerons un pont entre la Connaissance ésotérique et la théologie religieuse officielle, dont la fonction, comme nous le verrons avec étonnement, est de contenir et préserver la Tradition spirituelle occidentale ; ce que peu de personnes savent en définitive. Fini les grandes tirades philosophiques indigestes ! Vous découvrirez l’univers fascinant d’une théologie telle qu’on ne vous l’a encore jamais racontée, enseignée de façon vivante et concrète, dans un langage accessible à tous, avec de nombreux schémas et des images interactives. Grâce à cette approche, des notions telles que « l’Esprit de Dieu », « la Trinité » ou encore « la Vie Éternelle », perdront pour vous leur aspect subjectif et incompréhensible. Elles deviendront des réalités métaphysiques concrètes, inconnues même de la plupart des religieux …

Vidéos 8 et 9 : Les clés de lecture du Gnostique 

Comme c’est aussi le cas en alchimie, il n’y a pas de connaissances gnostiques réservées à de rares initiés. Il y a surtout une ignorance des fondements et des principes du sujet étudié, ainsi qu’une incapacité à lire correctement la carte au trésor. La différence entre un Religieux et un Gnostique réside donc dans la possession et l’utilisation ou non, de clés de lecture des textes classiques. Sans ces clés, les portes de la Connaissance restent fermées et aucune compréhension réelle des arcanes initiatiques n’est possible. Encore une fois, c’est là que le guide est indispensable. Dans ces deux vidéos, je vous transmettrai donc progressivement les codes secrets qui permettent d’ouvrir les serrures du Temple. Puis, je vous initierai à l’attitude initiatique correcte. Sans l’acquisition du geste, le savoir de l’artisan est vain. En Gnose, c’est la même chose, sans la bonne attitude intérieure, l’initiation ne se produit pas.

Vidéos 10 et 11 : Les 7 clés du miracle 

Ces deux vidéos vont intéresser certainement les guérisseurs et toutes les personnes qui souhaitent apporter des changements dans leur vie, que ce soit sur les plans matériel ou spirituel. En effet,  nous dévoilerons la technique secrète, issue de la science divine, qui a permis à Jésus de réaliser de nombreux miracles et autres guérisons. Malgré ce que l’on pourrait croire, cette science n’est pas réservée à Jésus ou à d’illustres initiés, mais peut être appliquée par toute personne qui en connaît les clés. C’est aussi simple que cela. D’ailleurs, c’est en recevant ces mêmes clés de la bouche de Jésus, que les Apôtres ont pu, eux aussi, réaliser des prodiges. Nous étudierons donc ensemble un exemple de miracle biblique, qui nous permettra d’extraire sept clés fondamentales et directement applicables dans tous les domaines de la vie.

Vidéos 12 et 13 : La magie du Rosaire ou théurgie christique 

La théorie est une chose, la pratique en est une autre. Le christianisme gnostique possède un certain nombre de techniques de réalisation spirituelle, dont l’objectif est la formation du Corps de Gloire, rendant possible l’accès à la Vie Éternelle. Celle-ci n’est autre que l’aboutissement final de toute démarche initiatique, toute tradition confondue. Il est donc question de continuité de la conscience après la mort. C’est l’enjeu même du rosaire (et de l’alchimie en général) que ne parvenir à sculpter une conscience éternelle par la technique théurgique d’invocation de noms divins. Nous apprendrons donc comment les Chrétiens gnostiques utilisaient cette science sacrée, héritée de la plus haute Antiquité, pour former et nourrir le Corps Glorieux que Jésus montra à ses disciples le jour de la Transfiguration. Grâce à ces deux vidéos, vous comprendrez et maîtriserez le processus de glorification et divinisation de l’homme, et vous recevrez de multiples conseils pratiques pour le réaliser à votre tour.

Vidéos 14 et 15 : Les mystères dévoilés du christianisme 

Dans ces deux vidéos, toute la métaphysique du Corps de Gloire vous sera révélée dans les moindres détails. Chaque mystère chrétien étant une étape initiatique du chemin spirituel, nous étudierons donc ces événements un par un, en nous servant de nombreuses illustrations issues de l’art religieux. Vous comprendrez alors ce que signifie le « parcours de l’âme »,de sa naissance jusqu’à son couronnement ou « glorification ». Et vous prendrez conscience de l’immense richesse contenue dans la tradition chrétienne. Jamais encore on n’avait été aussi loin dans le décryptage des mystères de la vie du Christ. Après avoir pris connaissance de ces informations et révélations, vous ne verrez plus jamais le Christianisme avec le même regard. Vous serez ce qu’on appelle, à juste titre, un initié gnostique, car vous aurez reçu la Révélation complète des Écritures et l’intelligence du modus operandi, ou Credo, qui qui est le Don fait par Dieu à tout homme ou femme ayant compris le sens de la vie sur Terre.

En bonus ! L’oracle de Jésus

Avec cette formation, je vous fais un petit cadeau supplémentaire en mettant à votre disposition une méthode de divination totalement inédite et utilisant le nouveau Testament. Grâce à cet oracle, il vous sera possible d’interroger Dieu en direct (bon j’exagère un peu…) par l’intermédiaire des Écritures.

La règle du jeu est très simple. Vous posez une question et vous obtenez un verset biblique qu’il vous faudra interpréter et méditer jusqu’à conscientisation de la réponse. C’est rapide, aucun calcul compliqué, juste un petit tirage de cartes que vous n’aurez qu’à découper car je vous offre également les planches nécessaires qu’il vous suffira d’imprimer.

Attention, malgré la simplicité du jeu, c’est à prendre très au sérieux. Car la Tradition affirme qu’on n’interroge pas impunément le Grand Esprit de l’Univers. Vous obtiendrez toujours une réponse mais il vous faudra la comprendre et cela pourra vous demander du temps.

Fort heureusement, la présente formation en vidéo préparera votre intelligence afin que, comme les Prophètes, vous soyez capables d’entendre au delà des mots et de la lettre, les puissants messages de l’Esprit.

Téléchargement immédiat pour commencer tout de suite…

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.OK