Tout savoir sur les SECRETS DE L'ALCHIMIE 
sans tourner une seule page…

Quoi qu’on vous ait raconté jusqu’ici, je vous confirme que C’EST POSSIBLE, que c’est votre droit le plus LÉGITIME, et je vais vous expliquer pourquoi.

Formation d'alchimie en vidéoQui que vous soyez, dans quelques minutes, je vais vous démontrer que l’on peut acquérir en quelques heures seulement l’intégralité des connaissances de l’alchimie traditionnelle en théorie et en pratique, tout en étant confortablement installé dans un fauteuil.

- Vous en avez assez de vous prendre la tête avec des livres incompréhensibles ?

- Vous êtes passionnés par l’alchimie mais vous n’avez pas le temps de vous y consacrer jour et nuit ?

- Les cours ou les initiations que vous avez déjà suivies vous ont toujours laissé sur votre faim ?

- Vous n’aimez pas lire et préférez apprendre en vidéo ?

- Vous en avez marre que l’on vous mène en bateau sur les forums d’alchimie ou dans les ordres initiatiques que vous fréquentez ?

Ne vous en faites pas, vous allez découvrir immédiatement comment recevoir une véritable initiation alchimique sans avoir à sortir de chez vous et que vous pourrez suivre à votre propre rythme, d’une manière aisée et détendue.

Moi aussi j’ai beaucoup souffert à mes débuts :

Lorsque j’étais jeune et que je cherchais le secret de la pierre philosophale, les moyens de communication n’étaient pas développés comme aujourd’hui. Pas d’Internet ni d’email. On lisait un livre et on écrivait à son auteur dans l’espoir d’être initié et surtout libéré de l’ignorance.

La plupart du temps, aucune réponse n’arrivait…

Le problème était que les auteurs qualifiés étaient très rares ou avares de partage. Et lorsque l’on s’enfonçait dans la jungle des ordres initiatiques, il fallait galérer de très nombreuses années pour finalement s’apercevoir que les pseudos grands maîtres en la matière n’en savaient souvent pas plus que vous.

Résultat, ou bien on abandonnait, ou bien on se réfugiait dans quelques certitudes faussement glanées ici et là et c’était l’échec à l’arrivée.

Une véritable hécatombe

Secrets d'alchimie en vidéoComme vous peut-être, de très nombreux chercheurs ont été dégoûtés des études hermétiques et souvent pour les mêmes raisons.

Un trop grand nombre d’années à éplucher dans tous les sens et sans guide les livres de Fulcanelli, de Roger Caro ou ceux du « charitable » Canseliet, avec toujours le même constat d’incompréhension ou d’incomplétude  à l’arrivée

Des ressources Internet plus nébuleuses et contradictoires les unes que les autres, entraînant une incapacité générale à trouver des instructions claires et aidantes pour pouvoir enfin pratiquer en laboratoire.

- Une influence toujours croissante des mauvais plaisantins, faussement savants, dont la seule occupation a toujours été de brouiller encore plus les cartes, et faire perdre un temps précieux aux gens sincères en les orientant vers des voies sans issue.

Le bilan est vraiment catastrophique.

A cause de ces déformations et rétentions d’information systématiques :

- On a fini par croire et accepter que l’alchimie est une discipline impossible à expliquer clairement.

- On a fini par trouver normal que le chercheur erre aveuglément durant toute sa vie.

On a fini par ériger en certitude absolue que le secret alchimique est inviolable.

Tout cela est entièrement FAUX !

Le temps de l’éclairage est venu

L’alchimie n’a jamais été obscure pour des raisons de conformités initiatiques ou je ne sais quelle ineptie inventée par ceux qui ne supportent pas leur propre ignorance et ne font rien pour la résoudre : « Je ne sais pas donc personne ne sait… »

Pourtant, Paracelse lui-même avait prédit que les secrets de l’alchimie seraient dévoilés un jour quand l’humanité serait prête.

La vérité est donc que la divulgation totale de l’alchimie était impossible jusqu’à notre époque. Et ce pour deux raisons :

1. L’humanité n’était pas encore prête et son niveau de conscience insuffisamment développé. La science a maintenant compris que l’univers ne se réduit pas à trois dimensions et que la lumière et le vide contiennent un élément universel à l’origine de tout ce qui existe. Les alchimistes ont toujours affirmé cela, mais comme personne de pouvait les comprendre, ils se sont donc tus en attendant des jours meilleurs. Moralité, ce n’est pas parce qu’on ne comprend pas le japonais que les japonais s’expriment par énigmes! Or la grande majorité des chercheurs en alchimie sont comparables à des gens qui s’acharnent à vouloir lire un livre en chinois sans avoir appris  la langue.

2. L’or était encore jusqu’à aujourd’hui, l’étalon monétaire principal. Et d’ici peu, le monde connaîtra de grands bouleversements qui annuleront définitivement l’importance et l’utilisation de ce métal précieux dans l’économie. Ce ne sera donc plus un problème d’en fabriquer artificiellement.

Voilà pourquoi il n’est plus du tout utile de cacher quoi que ce soit au public.

Voilà pourquoi vous pouvez maintenant étudier l’alchimie en regardant de simples vidéos…

Prenez des raccourcis…


Secrets d'alchimie en vidéo


Ce qui est amusant, c’est qu’il y a encore des alchimistes qui s’emmerdent à se lever à 4h du matin pour aller trainer leur serpillière dans les prairies printanières gorgées de rosée.

Et tout ça parce que c’est soi-disant traditionnel !

Quand  on sait qu’un simple déshumidificateur industriel vous permet de récolter plusieurs litres de rosée en une seule nuit sans même vous fatiguer, on peut se demander jusqu’où les gens sont prêts à aller pour s’obliger à faire compliqué quand ils pourraient faire simple.

C’est la même chose dans le domaine de l’enseignement. Pourquoi devrait-on se déplacer quand on peut avoir la même chose d’un simple clic?

On transmet maintenant des connaissances dans tous les domaines en utilisant les moyens modernes de communication. Internet, E-learning, vidéos interactives…

Pourquoi en  serait-il autrement pour la vie initiatique ?

Nombreux de mes élèves étudient maintenant les cours du CFIO sur des tablettes informatiques ou directement sur leur iphone ou leur Kindle.

On n’arrêtera pas cette évolution même si on la réprouve

C’est pourquoi, j’affirme haut et fort qu’il est possible de recevoir une initiation ésotérique comme l’alchimie en utilisant cette même technologie moderne et les supports multimédia qui vont avec et qui sont à notre portée à l’heure actuelle.

Je suis persuadé que si les prêtres de la fameuse bibliothèque d’Alexandrie avaient eu à leur disposition des scanners et des disques durs pour sauvegarder leurs données, ils n’auraient absolument pas hésité à les utiliser, ce qui aurait évité l’immense perte que l’on connait à cause d’un simple incendie.

Tant pis donc si ma méthode d’enseignement  parait peu « traditionnelle » à certains. Ma motivation reste intacte : 

- Je m’adresse à des gens d’aujourd’hui et utilise les moyens de communication modernes de mon époque. Un ordinateur. Une connexion Internet. Des vidéos.
 

- Je parle à mes élèves dans un langage qu’ils peuvent comprendre en allant droit au but et sans artifices.

- Je m’adresse à des personnes qui n’ont pas de temps à perdre à essayer de décortiquer des casse-têtes chinois, et qui veulent de l’information efficace, en direct, afin de pouvoir favoriser leur évolution personnelle. (N’en déplaise à tous ces « zozotéristes » et autres chefs de file qui exploitent encore l’incrédulité de leurs semblables pour les aliéner à leurs propos narcissiques le plus longtemps possible…)

Les avantages de l’enseignement par vidéo :

- Vous gagnez du temps en suivant un programme multimédia complet et détaillé dont le seul objectif est de vous éclairer au-delà de vos espérances et de vous rendre libre.

Vous gagnez de l’énergie en vous laissant guider pas à pas vers une compréhension parfaitement claire des mystères de l’alchimie.

- Vous apprenez à votre rythme comme si vous regardiez une émission à épisodes.

- Vous intégrez en dix heures de vidéos ce qui vous aurait demandé au moins 30 ans de recherches douloureuses.

Vous apprenez tout ce que vous voulez savoir sur l’alchimie dans votre canapé comme si vous regardiez un bon film!


Le règne de l’ignorance a pris fin

 

Secrets d'alchimie en vidéo

Nous vivons des temps exceptionnels. L’information circule aujourd’hui à une telle vitesse que ce n’est pas sans conséquence sur l’évolution de l’humanité.

C’est pourquoi je vous livre ici toute la connaissance alchimique dans une formation en dix vidéos d’une heure chacuneafin de vous permettre de monter la première marche qui est la plus difficile. Ensuite, libre à vous d’agir ou de ne pas agir.

Une chose est sûre cependant.

Ce programme de formation est le seul au monde à proposer un apprentissage vidéo aisé et vivant dans un domaine où l’on est plutôt habitué à des obscurantismes sans fin. Vous ne le trouverez nulle part ailleurs ni dans aucune autre langue.

Aucun alchimiste à ce jour n’avait osé aller aussi loin dans la divulgation.

Un grand soulagement

Tous les spécialistes du comportement humain vous le diront. Il  n’y a pas de plus grande souffrance que celle qu’occasionne l’ignorance.

En suivant ce programme, vous n’allez donc pas seulement mettre fin à l’obscurantisme qui vous empêchait de connaître la vérité sur l’alchimie. Vous allez aussi régler l’un des plus grands problèmes que l’homme connait depuis ses origines. L’ignorance du sens de sa vie.

Et au-delà des très hautes connaissances que vous allez acquérir en peu de temps et avec un minimum d’effort,

- vous ferez partie de ceux qui auront eu l’intelligence et le courage de renverser la croyance que l’alchimie est un sujet laborieux,

- vous ferez partie de ceux qui auront réussi à s’affranchir des limites initiatiques imposées par ceux qui vous ont fait miroiter pendant des années des secrets qu’ils ne possèdent même pas,

- vous mettrez définitivement fin à la frustration de l’ignorant sincère qui a toujours voulu savoir, mais qui n’a jamais su par quel bout commencer.

350 images commentées

Les 10 vidéos d’une heure chacune (à télécharger directement sur votre ordinateur) disponibles dans cette formation sont les enregistrements audio d’un séminaire de deux jours doublés d’un diaporama d’au moins 350 images historiques, techniques et symboliques.

Secrets d'alchimie en vidéo

10 heures d’enregistrement en live

Rien de tel pour apprendre que la voix de l’enseignant en direct. L’intérêt d’une instruction orale en groupe, c’est que les explications sont souvent plus vivantes et chaleureuses qu’un texte.

Les interventions et les questions des participants ouvrent également à des perspectives inattendues. Le plaisir de communiquer directement engendre donc une bonne humeur communicative qui facilite l’apprentissage.

Et puis, certaines personnes m’ont confié qu’elles n’aimaient pas étudier par la  lecture. Beaucoup de gens sont donc plus à l’aise avec l’apprentissage audio-visuel, ce qui correspond d’ailleurs quelque part à notre culture moderne. 

Voici tout ce que vous allez apprendre :

Vidéo 1
Cette vidéo de présentation nous plonge dans l’univers réaliste et historique de l’alchimie véritable. Vous apprendrez surtout à vous défaire des nombreux préjugés et idées fausses qui ont enténébré l’alchimie au cours des siècles. Vous découvrirez l’origine et l’évolution de la pensée hermétique. Une porte s’ouvrira ainsi sur un univers alchimique enfin clarifié et débarrassé de tout obscurantisme.

Vidéo 2
Dans ce deuxième volet, nous continuerons notre voyage initiatique à travers l’histoire des sociétés secrètes qui ont pratiqué l’alchimie du moyen-âge jusqu’au siècle des Lumières, en passant par la Renaissance italienne. Nous lèverons ainsi le voile sur la véritable mission alchimique des Templiers et des Rose-Croix. Ces connaissances vous permettront de comprendre l’universalité de l’alchimie ainsi que son engouement auprès de chercheurs comme C-G. Jung…

Vidéo 3
Cette troisième vidéo vous permettra de comprendre ce qu’est exactement la pierre philosophale tant théoriquement que pratiquement. Nous démystifierons également certaines croyances folkloriques associées à la pratique de l’alchimie.

Vidéo 4
Nous entamerons ici une méticuleuse description des principaux symboles alchimiques de manière à décoder les connaissances inscrites dans l’iconographie hermétique, tels que métaux, planètes et couleurs de l’œuvre, le bestiaire des philosophes (Serpents, dragons, lions et autres animaux mythiques) ou encore des symboles universels comme l’oeuf et le feu secret…

Vidéo 5
Suite du décodage des symboles alchimiques avec les principes Soufre, Mercure et Sel dont se sont toujours servis les adeptes pour décrire le processus de réalisation de la pierre philosophale. Nous suivrons enfin le parcours du vitriol minéral de sa naissance céleste jusqu’à sa spécification dans les trois règnes de la nature.

Vidéo 6
Dans cette vidéo, vous irez encore plus loin dans la compréhension des lois alchimiques fondamentales. Nous étudierons la pratique de la voie universelle applicable dans tous les règnes de la nature et sur de nombreuses matières. Nous verrons en détail la signification des règles de bases hermétiques comme Solve et Coagula, ou encore Ora et Labora. L’importance de l’oratoire et de la prière vous seront ici entièrement expliquées.

Vidéo 7
Nous aborderons ici les grands secrets du laboratoire alchimique. Les nombreuses manipulations sur la matière première seront décrites et les ustensiles importants expliqués, tels que les distillateurs, alambics, fours et vaisseaux. La description de l’athanor des sages vous sera révélée pour la première fois en clair.

Vidéo 8
Cette vidéo vous révélera les secrets du feu considéré sous l’angle de la pratique alchimique. Nous décrirons en détail la nature des différents feux nommés par les adeptes, et qui aboutissent à ce que l’on a appelé les phases de l’Œuvre, noire, blanche et rouge. Puis nous terminerons par l’explication des douze étapes du Grand-Œuvre.

Vidéo 9
Dans cette neuvième vidéo, nous expliquerons les secrets de la materia prima ou matière première des philosophes. Vous verrez que ces matières sont nombreuses mais que certaines furent plus utilisées que d’autres. Ces matières seront nommées en clair dont certaines pour la première fois. Enfin, nous éclaircirons le problème épineux des voies longues, brèves, sèches et humides.

Vidéo 10
Pour terminer, nous résoudrons le problème de l’alchimie sexuelle, puis je vous révélerai les différents procédés de fabrication de la pierre philosophale dans les trois règnes de la nature. Certaines connaissances développées dans cette vidéo n’ont jamais été divulguées au public. Elles vous permettront de bien comprendre les enjeux métaphysiques de l’alchimie et des résultats concrets que l’on peut en attendre.

Le savoir n’est pas un dû…

Secrets d'alchimie en vidéo
Souvenez-vous. Le savoir n’est pas un dû. C’est un choix. Et c’est votre choix de décider de l’acquérir ou pas.

L’expérience le démontre. Ceux qui sont dans l’ignorance souffrent ; alors que ceux qui savent, sont en paix et épanouis. Le temps de la connaissance disponible ne durera pas éternellement. Quand les portes du Temple s’ouvrent, il faut y entrer sans tarder car on ne sait jamais quand elles se refermeront à nouveau…

 

Téléchargez la formation maintenant pour commencer tout de suite…


 

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.OK