L’Enseignement Secret
du Véritable Jésus

Thomas leur répondit :
« Si je vous révélais une seule des paroles
qu’il m’a confiées, vous prendriez des pierres
et vous me les lanceriez ;
le feu sortirait de ces pierres

et vous consumerait. »
(Évangile de Thomas Log. 13)


Dans les lignes qui suivent, je vais vous révéler ce que Jésus ne confiait seulement qu’à un tout petit nombre de ses disciples.

  •  Vous pensez qu’on ne vous a pas tout dit sur le Christianisme ?
 
  • Vous sentez que l’identité de Jésus-Christ n’est pas claire ?
 
  • Vous avez des doutes sur le contenu exact des Évangiles ?
 
  • Vous n’êtes pas satisfait(e) des réponses spirituelles de votre religion ou de certaines publications récentes ?
 
  • Vous croyez qu’il existe un christianisme secret appelé GNOSE ?
 
  • Vous sentez que l’alchimie et la religion ont quelque chose à voir entre elles sans savoir quoi exactement ?
 
  • Vous cherchez à découvrir ce qu’est le « corps de Gloire » ?

Vous avez entièrement raison de vous poser ces questions. Mais serez-vous vraiment prêt(e) à entendre les réponses?

Il existe un enseignement spirituel appelé Gnose qui a traversé les âges dans le secret le plus absolu. Celui-ci contient des informations qui ne sont pas à mettre entre toutes les mains. Pourquoi ? Parce que la vérité est parfois très difficile à accepter.

C’est pourquoi Jésus lui-même ne l’a révélée qu’à très peu de gens de son entourage.

A l’heure actuelle, plusieurs livres et films ont été publiés sur le christianisme secret et l’identité énigmatique de Jésus-Christ. On y a remis beaucoup de choses en question. Le vieux dossier Templier, les Rose-croix et autres sociétés secrètes ont resurgi de l’ombre et ont contraint le public à poser un regard nouveau sur la religion occidentale.

C’est plutôt une bonne chose, et tout ce qu’on a écrit est intéressant et très excitant, mais est-ce bien la vérité?

Un cénacle gnostique accepte de parler…

Les prétendues révélations ésotériques qui ont inondé le grand public depuis ces dernières années n’ont rien à voir avec le véritable contenu initiatique du christianisme gnostique.

Ces connaissances ne sont pas interdites au public, mais celui-ci refuse en général d’accepter certaines vérités considérées comme trop déstabilisantes ou dérangeantes.

C’est pourquoi le christianisme a toujours eu deux visages. L’un pour les masses croyantes, et l’autre pour les initiés capables d’endurer les épreuves consécutives à l’initiation et à la découverte du réel.

Tout comme c’était le cas pour notre formation d’alchimie, nous pensons que le temps est venu de divulguer les enseignements de la Gnose, restés confidentiels pendant trop longtemps.

Un nouveau rebondissement dans le paysage ésotérique français

Nos dernières publications ont ouvert des horizons d’études et d’expériences aux chercheurs sincères et isolés qui, jusqu’ici, étaient réservés à une minorité. Le corpus du CFIO suit donc un protocole pédagogique progressif, qui doit mener les étudiants vers une autonomie spirituelle totale.

Grâce à cette nouvelle formation d’ésotérisme chrétien, nous allons ensemble faire un nouveau pas en avant vers la connaissance de la Tradition initiatique Occidentale.

Ce qui n’empêchera pas le simple curieux, s’il est assez courageux pour le faire, d’étudier les présentes révélations et de découvrir sous un angle nouveau la profondeur extraordinaire du christianisme primitif.

Redécouvrir sa religion et s’émerveiller…

Dans un autre Logion de l’évangile de Thomas, Jésus affirme :  « Que celui qui cherche n’arrête pas de chercher, jusqu’à ce qu’il trouve. Quand il aura trouvé, il sera bouleversé et, étant bouleversé il sera émerveillé et il régnera sur le Tout.»

  • Qu’est-ce que Jésus a bien voulu nous dire dans ce verset ?
 
  • Qu’y a-t-il de si bouleversant dans la connaissance des initiés ?
 
  • Pourquoi l’Eglise semble nous l’avoir dissimulée ?

La présente formation répondra à toutes ces questions et bien plus encore, puisque la science de Jésus embrasse la connaissance totale de la vie et de la mort.

Vous avez bien lu.

La gnose ou ésotérisme chrétien détient la vérité sur notre véritable raison d’être ici-bas et surtout sur notre devenir post mortem.

Accrochez votre ceinture !

Car nous allons vous révéler les véritables significations du paradis, du purgatoire et de l’enfer. Et cela n’a rien à voir avec tout ce que vous pouvez imaginer en ce moment !

Le rôle de Satan et du mal dans le monde dépasse lui aussi l’entendement. Vous découvrirez avec stupeur comment les choses fonctionnent réellement dans l’Univers. Là aussi, je vous promets des surprises quelque peu étonnantes et que les religieux les plus éclairés de toutes les époques ont préféré garder pour eux-mêmes.

Et pour cause, elles peuvent être terrifiantes par moment.

De même, la vie éternelle et le Royaume de Dieu promis par Jésus, ne ressemblent pas du tout aux niaiseries spirituelles enseignées par l’Eglise durant des siècles. Ce sont des choses graves et métaphysiques extrêmement précises que je vous préparerai à entendre pour la première fois en clair.

Découvrez la suprême voie alchimique du Corps de Gloire

La gnose ne contient pas seulement des données spirituelles générales, elle détient aussi une connaissance pratique de développement mystique que nous expliquons pas à pas dans cette formation.

Dans la plupart des organisations initiatiques d’Occident les plus fermées, y compris certains ordres monastiques, les adeptes ont toujours cherché le secretum secretorum (secret des secrets en latin) consistant à créer un corps de lumière appelé corps de Gloire, sans lequel il est impossible d’atteindre à la réalisation spirituelle promise par Jésus.

Le secret de ce corps lumineux exceptionnel a toujours été dissimulé en raison des grandes difficultés de son obtention et de l’immense responsabilité qu’il implique. C’est ce même corps rayonnant que Jésus a montré à certains de ses disciples et pas à d’autres (Pierre, Jacques et Jean) durant l’événement de la Transfiguration.

La pratique de développement du corps de Gloire repose sur certaines techniques d’oraison (prières) très particulières, des exercices de présence très avancés, et également des voies d’alchimie de laboratoire inconnues à l’heure actuelle.

La voie vous sera donc ouverte sans artifice et vous permettra de pratiquer la gnose en toute indépendance et à votre rythme.

Quand la messe se transforme en laboratoire alchimique

Fidèle à mon vœu de pousser plus loin encore la divulgation des arcanes interdits de l’alchimie occidentale, j’ai inclus dans cette formation la description de la véritable signification alchimique des espèces eucharistiques et de certains objets liturgiques.

Vous allez donc découvrir pour la première fois et par écrit le sens ésotérique du pain et du vin utilisés par les initiés de la gnose depuis l’aube des temps.

Plus encore, j’ai divulgué certains secrets de laboratoire totalement inédits qui vous permettront de réaliser des pierres et élixirs alchimiques dont la vocation est la transmutation de l’homme en lumière.

Découvrez l’univers fascinant de la gnose chrétienne

Lorsque vous aurez pris connaissance de cette formation, je vous garantis que vous ne verrez plus jamais les choses de la même façon qu’avant. Vous aurez sur les mystères de la religion du Christ un regard totalement rénové.

Par exemple :

  • Vous ne lirez plus jamais la Bible avec le même regard d’incompréhension, mais en comprendrez la trame profonde, malheureusement oubliée ou ignorée par l’immense majorité du clergé.
 
  • Vous découvrirez quelles connaissances étranges ont poussé les martyrs vers une mort joyeuse.
 
  • Vous comprendrez ce qui a bien pu motiver les moines du désert à s’isoler loin de toute civilisation, et à faire tant de sacrifices personnels, et ces raisons sont très éloignées de ce que vous croyez savoir ou de ce qu’on vous a dit.
 
  • Vous entrerez dans la confidence d’un ordre initiatique invisible (ou presque) qui a entouré Jésus durant  tout le temps de son ministère.
 
  • Vous apprendrez l’histoire secrète du Messie et sa véritable mission. Là aussi, ces informations sont vraiment inédites à ce jour et je risque gros en vous en dévoilant le contenu.
 
  • Vous découvrirez l’incroyable identité de la Vierge Marie, ce qui ne va pas arranger les affaires de certains…
 
  • Vous saurez toute la vérité sur cette fable d’Adam et Eve qu’on nous rabâche depuis des siècles et qui est entièrement fausse. Attendez-vous à de grosses surprises.
 
  • Vous connaîtrez les dessous confidentiels de la théologie et le secret le plus protégé du Vatican concernant la véritable personnalité spirituelle de Jésus.
 
  • Vous allez vous apercevoir que le catéchisme et l’éducation religieuse de votre enfance cachent des vérités qu’on a dérobé à votre regard pour vous maintenir dans l’ignorance.
 
  • Pour la première fois vous sera révélée la signification occulte de l’Apocalypse de Saint-Jean. Vous ne trouverez cette information nulle part ailleurs. Et pourtant, comme vous le verrez vous- mêmes, cela coule de source…
 
  • Vous découvrirez que le christianisme gnostique est une voie spirituelle complète et accessible, qui n’a rien à envier aux autres traditions spirituelles étrangères, et que vous pourrez pratiquer vous aussi.
 
  • Vous saurez exactement pourquoi les plus grands mystiques religieux étaient aussi des alchimistes accomplis.
 
  • Vous allez ouvrir les yeux sur le new age, qui est le plus grand scandale spirituel de tous les temps et est alimenté par les forces obscures du monde d’en bas.
 
  • Vous verrez en quoi certaines traditions comme le bouddhisme ou l’hindouisme convergent avec le christianisme ésotérique (avec cependant des révélations sidérantes sur la très controversée réincarnation…)
 
  • Vous apprendrez des choses sur la mort que personne n’a encore osé divulguer.
 
  • Vous connaîtrez enfin toute la vérité sur le « corps de Gloire » et les secrets de l’immortalité de l’âme, connus uniquement par une toute petite poignée d’ecclésiastiques et de mystiques isolés, sur une très longue période de l’histoire humaine.
 
  • Et enfin, vous comprendrez pourquoi les hommes se sentent pris au piège d’un monde de désespoir qui les écrase, et qu’ils cherchent à fuir par tous les moyens spirituels possibles. Vous apprendrez que Jésus fut l’un d’eux et qu’il trouva la porte de sortie, qui est en réalité l’arcane universel de toutes les religions et de toutes les voies initiatiques.
 

7 cahiers de révélations au format PDF à télécharger

Soit un total de 340 pages d’enseignements inédits.

J’ai pris un soin particulier à agencer cette formation de telle manière que l’acquisition des connaissances soit progressive et harmonieuse.

Tous les documents sont donc, comme d’habitude, agrémentés d’images, de notes et de liens vers une bibliographie éventuelle, qui permettra aux élèves d’approfondir les points qui les intéressent le plus.

Au programme

Cahier 1 :  Introduction

D’entrée de jeu, vous serez plongé(e) dans le vif du sujet et apprendrez quel fut TOUJOURS LE SEUL ET VÉRITABLE ENJEU de la spiritualité et des voies initiatiques en général. Ce cahier vous aidera à comprendre quelle est votre situation actuelle et pourquoi il est urgent de la remettre en question le plus rapidement possible.

Cahier 2 : Les Mystères

Dans ce cahier, vous allez pouvoir redécouvrir entièrement le christianisme sous un angle totalement nouveau. Les mystères du Christ ne se sont jamais limités à une simple chronologie historique. Nous verrons ensemble, et dans les détails, en quoi consiste les trois séries des mystères chrétiens que sont les mystères joyeux, douloureux et glorieux. Nous verrons que bien plus qu’une narration des événements de vie de Jésus, les mystères évangéliques contiennent la clé du développement spirituel et alchimique occidental.

Cahier 3 : Les bases

Mais avant d’entrer dans la profondeur de la gnose chrétienne, il est important de connaître les bases de la religion, tant sur les plans historique que métaphysique. Un trop grand nombre de gens se lancent dans l’étude de l’ésotérisme sans avoir fait préalablement leurs classes. Nous avons donc prévu un cahier de remise à niveau simplifié à l’extrême, et qui sécurisera votre progression philosophique. Nous étudierons donc l’histoire officielle et passionnante du christianisme, puis son histoire secrète. Vous aurez également accès à un document retraçant l’évolution de la filiation apostolique gnostique depuis Saint Pierre jusqu’à nos jours. Ce qui est très intéressant pour comprendre comment l’ésotérisme chrétien étudié dans les sociétés secrètes du XIXème siècle a réussi à recevoir l’empreinte apostolique officielle de l’Eglise orientale.  Et nous finirons ce cahier par un « cours de Théologie pour les nuls » grâce auquel les termes religieux et les notions métaphysiques élémentaires vous seront expliqués avec leur lot de surprises et de révélations !

Cahier 4, 5 et 6 : Les connaissances secrètes de la gnose

Ces trois cahiers (dont chacun est dédié à une série de mystères) représentent le contenu théorique de la voie spirituelle chrétienne gnostique, pas à pas. Comme vous le constaterez, vous n’y trouverez rien de ce que l’on vous a dit et enseigné jusqu’ici. Les mystères joyeux, douloureux et glorieux sont le véritable corpus de l’initiation chrétienne des origines et représente les étapes initiatiques de la voie christique et de toutes les traditions solaires.

Cahier 7 : Pratique de la voie

Ce cahier est essentiellement pratique et vous décrira dans les menus détails comment réaliser le « corps de Gloire, de lumière et d’immortalité » de Jésus. Pour employer une expression moderne et à la mode, je peux vous garantir que le contenu de ce cahier est ÉNORME ! Vous y découvrirez la description en clair des deux voies alchimiques de la gnose qui sont La voie de Marie et La voie de Jésus. Là encore, de très grosses surprises et des divulgations de taille vous attendent. Les alchimistes opératifs et les personnes apostolisées en particulier, y trouveront de quoi satisfaire leur appétit de connaissances rares et jamais encore publiées.

Et puis… Après bien des hésitations,

Un huitième cahier vous sera également remis

Je ne souhaitais pas diffuser ce volume au départ car les enseignements qu’il contient sont particulièrement  explosifs.

Ce cahier dévoile en effet des connaissances interdites et divines qui pourraient s’avérer extrêmement déstabilisantes pour les âmes sensibles.

Il y a des choses dans l’univers qui nous entoure dont le commun des mortels ne soupçonne ni l’existence, ni le mode de fonctionnement. Mais elles sont pourtant susceptibles d’éclairer la plupart des questionnements existentiels et spirituels de l’humanité.

Ce cahier vous révélera l’existence d’une loi cosmique presque entièrement inconnue du monde actuel, et qui pourtant, à l’ombre des apparences, tire les ficelles de la destinée des hommes.

Sans la connaissance approfondie de cette loi, aucun progrès spirituel ne peut être envisagé. L’Evangile  en parle sans arrêt mais quasiment personne n’y a prêté attention.

La raison en est bien simple.

Si vous n’avez pas reçu l’autorisation célestielle de parler ouvertement de cette chose terrible, la dite-loi se retourne contre vous. Ce qui justifie amplement notre hésitation et le temps que nous avons mis à nous décider de publier ce secret.

Je n’essaye pas ici de faire du sensationnel. Les arcanes profonds de la gnose sont des données très sérieuses qui nous font entrer concrètement dans les coulisses du monde spirituel, et nous font voir la Science de Dieu à ciel ouvert.

Ce n’est pas une infraction de notre part car Dieu Seul décide qui verra et qui ne verra pas. Mais celui qui veut montrer le chemin de la lumière aux autres porte une lourde responsabilité.

Avertissement solennel !

C’est pourquoi je conclue cette présentation par un avertissement. Cette formation n’est pas une douce comptine ni une berceuse rassurante comme on en voit tant dans le new age.

Nous nous situons au seuil de la plus haute initiation spirituelle qu’il a été donné à l’homme de connaître. Elle concerne son salut.

La gnose ne s’adresse donc pas à tout le monde mais à ceux qui savent prendre leurs responsabilités à tous les niveaux de la vie. Et surtout qui sont capables de courage et de discernement lorsque le voile de la vérité se lève devant eux.

Donc si celle-ci vous fait peur, s’il vous plaît, passez votre chemin…

Ne me croyez pas sur parole, vérifiez-le par vous-même…

Ce qui est incroyable, c’est que tout ce que vous allez découvrir d’impensable dans ces cahiers EST POURTANT ECRIT NOIR SUR BLANC dans l’Évangile. Comment des générations entières de religieux et d’exégètes ont-il pu passer à côté de ces évidences? A moins que…

Téléchargement immédiat pour commencer à découvrir les révélations dès maintenant…

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.OK