Antimoine et alchimie métallique,
je lâche le morceau !

Formation d'alchimie métalliqueDans les lignes qui suivent, je vais vous révéler l’intégralité des connaissances secrètes de l’alchimie métallique.

Vous allez apprendre pas-à-pas comment faire la pierre philosophale du règne minéral du début jusqu’à la fin, en vidéo, par la voie de l’antimoine, connue en France sous le nom de voie sèche.

 
  • Vous souhaitez connaître les secrets de l’antimoine et de l’alchimie métallique ?
 
  • Vous voulez savoir comment faisaient Eugène Canseliet, Fulcanelli et les grands adeptes ?
 
  • Vous souhaitez passer au stade supérieur dans vos études alchimiques et savoir comment démarrer au laboratoire métallique ?
 
  • Vous voulez tenter des expériences de transmutation ?
 
  • Vous avez déjà travaillé avec l’antimoine sans succès mais êtes prêt à tout revoir pour réussir ?

Cette fois, c’est du lourd. Vous allez découvrir tout de suite l’intégralité de l’alchimie métallique dans sa plus grande pureté, en théorie et en pratique, et comment passer de l’ignorance déprimante à la connaissance et à la maîtrise intégrale du grand secret des adeptes. Le Grand-Œuvre minéral et métallique.

Où en êtes-vous aujourd’hui?

  • Vous avez décortiqué les livres de Canseliet et de Fulcanelli dans tous les sens sans y trouver la moindre certitude.
 
  • Vous possédez les notices des LPN mais malgré leur grande qualité et générosité, vous les trouvez un peu fouillis.
 
  • Vous êtes en possession de documents soi-disant rares mais qui vous paraissent trop incomplets pour pratiquer ou aboutir à un résultat.
 
  • Vous avez fait des stages auprès de personnes intéressantes mais quand vous leur demandez des détails techniques ou des éclairages, vous n’obtenez aucune réponse satisfaisante.
 
  • Vous faites partie d’ordres initiatiques qui vous promettent depuis très longtemps des révélations pratiques qui se font attendre.
 
  • Un bon ami vous a montré charitablement quelques manipulations mais ses connaissances ne vont malheureusement pas au-delà de certaines étapes
 
  • Vous avez essayé toutes sortes de tests empiriques en solitaire mais qui se sont toujours soldés par un échec.

Bref, des années entières à courir après quoi?

Formation d'alchimie métallique - cfio.frDurant les dernières décennies, de très nombreux chercheurs ont tâté de l’antimoine sans succès. Malgré la profusion de livres et documents sur le sujet, bien peu ont pu décrypter le processus de la voie sèche dans son intégralité. Bien peu ont réussi à connaître les tours de main indispensables qui permettent la réussite du Grand-Œuvre minéral.

Jusqu’ici, les méthodes d’enseignement étaient très métaphoriques ou incomplètes. L’utilisation abusive du symbole et la politique du secret absolu n’ont jamais facilité les recherches ni les expériences. Pire, elles ont donné naissance à des confusions graves et des complications tout à fait injustifiées dans les opérations de base.

Le problème de l’alchimie métallique n’est pas non plus d’ordre matériel. Comme je vous le prouverai bientôt, vous n’avez pas forcément besoin d’un énorme laboratoire de métallurgiste. Vous verrez que l’on peut considérablement simplifier les choses.

98% des chercheurs ont échoué également à cause d’une vision trop étroite du problème et de connaissances insuffisantes du règne minéral de la Nature. Dans le premier cas, ils ont cherché un procédé unique alors qu’il y en a plusieurs. Dans le second cas, en maîtrisant mieux la théorie générale des métaux, ils auraient pu découvrir par eux-mêmes ce qui leur manquait.

Il fallait que ça cesse…

Cette formation arrive à poing levé pour rétablir une situation qui a trop dégénéré.

 COMME VOUS, les chercheurs d’aujourd’hui ne veulent plus suivre des guides qui les font tourner en rond pendant des années avec des énigmes insolubles. Ce système est révolu.

En effet, l’alchimie n’a pas besoin qu’on la protège des indignes. Elle se protège tout seule car c’est le monde divin qui chapeaute la progression de l’œuvre philosophique. Ce qui signifie que si vous n’êtes pas suffisamment aligné, aucune alchimie ne se produira. Tout au plus ferez-vous une expérience amusante de chimie métallique ancienne. Dans ce cas, à quoi bon compliquer ?

 COMME VOUS, les chercheurs ne veulent (ou ne peuvent) pas aménager un laboratoire imposant avec d’énormes fours salissants dans leur garage, qui leur font craindre de faire sauter leur maison ou que leur femme les quitte.

Donc, inutile de se ruiner dans du matériel lourd quand on peut faire léger et transportable. Vous allez bientôt voir que votre laboratoire peut vous coûter bien moins cher que vous l’imaginez et qu’en plus, il peut tenir dans le coffre de votre voiture…

 COMME VOUS, les chercheurs ont besoin de comprendre ce qu’ils font et pourquoi ils le font. Terminé les expériences à l’aveuglette ou « au petit bonheur la chance ».

Effectivement, lorsqu’on maitrise les principes de l’alchimie métallique, et croyez-moi ce sera le cas quand vous aurez visionné les vidéos de cette formation, on est capable de s’adapter aux difficultés qui se présentent. On peut choisir la voie que l’on souhaite suivre en toute connaissance de cause.

Revoir l’enseignement de fond en comble

Formation d'alchimie métallique - cfio.frDans la réalité, l’histoire et l’expérience prouvent qu’à part de très rares exceptions, personne n’a pu réussir la pierre à moins d’avoir été guidé méticuleusement par quelqu’un d’éclairé qui l’avait faite avant lui.

Jadis, cela se passait dans l’intimité d’une relation initiatique fraternelle. On faisait partie d’un collège d’initiés qui vous prenaient en charge et qui vous montraient silencieusement toutes les étapes du travail.

Mais les temps ont changé et l’humain est maintenant prêt à plus d’autonomie et de responsabilité. Et ce n’est pas parce que vous allez réussir à transmuter quelques grammes de mercure en or, que vous allez forcément transformer l’économie mondiale du jour au lendemain…

Donc, à ce jour, plus rien ne peut justifier que l’alchimie métallique soit gardée secrète, sauf peut-être pour ceux qui exploitent votre ignorance pour de très mauvaises raisons.

Il fallait revoir l’enseignement de l’alchimie métallique de fond en comble et proposer une formule pédagogique simple, en langage courant et sans aucun artifice. L’intérêt de la démonstration en vidéo accompagnée de documents synthétiques, est que vous n’avez pas à lire des centaines de pages pour vous mettre immédiatement à la pratique.

La solution idéale dont vous rêviez surement…

  • Un plan de travail pas-à-pas et sans omission.
 
  • Une formation théorique et pratique claire et complète.
 
  • Un enseignement simple qui va droit à l’essentiel et vous fait gagner du temps.
 
  • Pas de prise de tête ni de doute. Un instructeur qui vous mâche tout le boulot.
 
  • Des conseils de sécurité et d’organisation indispensables.
 
  • Un descriptif des opérativités possibles à partir de l’antimoine.
 
  • Des vidéos et des tutos techniques qui dévoilent les tours de mains les plus importants.
 
  • Une démarche pédagogique saine qui vous rend autonome et libre.

Je vous montre tout!

Formation d'alchimie métallique - cfio.frVous apprenez sans aucun effort tout ce qu’il faut savoir sur l’alchimie métallique juste en regardant et en écoutant les vidéos et fichiers audio, comme à l’école devant un tableau blanc.

Vous comprenez enfin comment les adeptes parviennent à la Pierre métallique par voie sèche et quels résultats spirituels et matériels sont atteints par ce biais.

Vous réalisez vous-même un petit laboratoire léger, efficace et peu onéreux, même si vous n’êtes pas trop bricoleur.

Vous recevez toutes les consignes se sécurité et d’organisation du travail, ce qui vous permettra de vous sentir à l’aise dès vos premiers pas, sans avoir à pâtir d’éventuelles surprises en cours de route.

Vous apprenez les détails techniques et métaphysiques de toutes les opérations, une à une. Ceci vous permettra de comprendre les enseignements symboliques des livres d’alchimie que vous possédez.

Vous n’avez qu’à copier ce que je fais en regardant les parties de l’œuvre que j’ai filmé pour vous, pour pratiquer sans avoir à vous poser d’inutiles questions embarrassantes.

Vous pratiquez le Grand-Œuvre d’alchimie métallique du début jusqu’à la fin et pouvez, avec un peu de perspicacité et de patience, envisager la poudre de projection et réaliser vos premières transmutations.

Vous découvrez enfin les propriétés scientifiques inconnues et inattendues de l’antimoine (de grosses surprises à la clé). Pour aller beaucoup plus loin dans les perspectives alchimiques et ouvrir des champs de recherches étonnants.

Formation d'alchimie métallique - cfio.fr

Une formation en 12 modules à télécharger sur votre ordinateur

Les 12 modules de cette formation d’alchimie métallique de l’antimoine ont été élaborés de façon à vous faciliter l’apprentissage et la pratique. Chaque module contient une vidéo, un fichier audio ou un document  PDF, et pour les 10 premiers modules, un mémo PDF résumant par écrit ce qui a été vu oralement.

Rien n’a été laissé au hasard.

Vous entrez dans ma salle de cours, vous vous installez confortablement, et je vous mâche le travail sur un tableau blanc, une vidéo ou un fichier audio que vous n’avez qu’à écouter ou visionner pour savoir ce qu’il faut faire.

Module 1 – Qu’est-ce que l’alchimie métallique?
(1 vidéo de 55 minutes + 1 mémo PDF)

Dans ce module, nous allons reprendre tout à zéro de telle manière que même si vous n’avez jamais lu le moindre livre d’alchimie, vous pourrez entièrement comprendre ce qu’est et a toujours été la pratique du laboratoire métallique. Vous découvrirez le secret de la quintessence des métaux, où la trouver et comment il est possible de lui faire atteindre le stade de la Pierre Philosophale. Vous apprendrez ce qui différencie l’alchimie de la chimie ancienne et quelles sont les pratiques « particulières » des adeptes.

Module 2 – Quelle est la puissance de l’alchimie métallique et à quoi sert-elle?
(1 vidéo de 42 minutes + 1 mémo PDF)

Dans ce module, vous découvrirez comment la pratique de l’alchimie métallique va intervenir dans votre vie spirituelle. Quelles énergies seront déclenchées et comment les gérer au quotidien pour faciliter votre apprentissage et votre évolution. Vous allez comprendre ce que recherche exactement l’alchimiste en travaillant avec les métaux et pourquoi il est nécessaire de maîtriser le règne minéral pour achever le Grand-Œuvre. Des enseignements initiatiques de plus en plus confidentiels vous attendent dans ce module.

Module 3 – La Terminologie de l’alchimie métallique
(1 vidéo de 13 minutes + un mémo PDF)

Ce module vous permettra de ne plus jamais confondre certains termes utilisés en alchimie. Des notions telles que Ghur minéralvitriolesprit universelArchéesoufre métallique n’auront plus de secret pour vous. Les précisions qui vous sont données ici éclairciront votre esprit et rétabliront certaines vérités importantes sans lesquelles le risque d’égarement serait grand. Vous saurez alors parfaitement à quoi correspondent ces termes et vers quelles voies alchimiques ils conduisent.

Module 4 – Par où commencer et de quoi va-t-on avoir besoin?
(1 vidéo de 38 minutes + 1 mémo PDF)

Dans ce module, nous allons passer en revue tous les éléments nécessaires à la pratique du laboratoire métallique. Quels textes fondamentaux utiliser et quelles connaissances indispensables acquérir. Comment développer le savoir-faire et l’attitude alchimique adéquate. Quelle expérience préalable doit-on avoir et dans quel domaine pour commencer à pratiquer. Quels instruments et outils doit-on se procurer. De quelles matières chimiques a-t-on besoin. Où se procurer toutes ces choses et comment contourner les difficultés d’approvisionnement. Enfin vous verrez comment choisir la voie qui vous convient et apprendrez à adopter le savoir-être indispensable pour la réussite finale de l’œuvre.

Module 5 – Le lieux des opérations d’alchimie métallique et leurs conséquences
(1 fichier audio MP3 de 32 minutes + 1 mémo PDF)

Ce module vous donnera toutes les astuces indispensables pour bien choisir le lieu où vous installerez votre laboratoire. De nombreuses possibilités seront décrites des plus évidentes aux plus surprenantes. Vous serez également avertis et préparés aux effets parfois spectaculaires ou étranges de la pratique d’alchimie métallique, et en particulier avec l’antimoine. La plupart des situations et des pièges rencontrés dans le déroulement de l’œuvre vous seront expliqués dans les moindres détails, afin de vous permettre d’éviter au maximum d’éventuels ennuis avec l’environnement immédiat du labo.

Module 6 – La connaissance des métaux vue par les alchimistes
(1 vidéo de 29 minutes + 1 mémo PDF)

Dans ce module, nous allons faire un voyage au centre de la Terre et étudier d’une façon méthodique et simple ce qu’est un métal dans la pensée des Anciens. Vous découvrirez quelle information précise l’alchimiste va chercher au cœur des métaux et pourquoi il se donne tout ce mal. Nous remonterons jusqu’à la création du monde et décrypterons l’ésotérisme de la lumière originelle pour le comprendre. Vous apprendrez à reconnaître les différentes classes de métaux et leurs spécificités respectives.

Module 7 – Les secrets de l’antimoine
(1 vidéo de 34 minutes + 1 mémo PDF)

Ce module vous initiera aux secrets de l’antimoine et de son fameux régule. Nous commencerons par une description exhaustive de ce minerai vu sous l’angle double de la chimie moderne et de l’hermétisme. Puis je vous dévoilerai tout l’ésotérisme de l’antimoine et de la stibine, ainsi que certaines astuces de cabbale phonétique quasi inconnues. Vous découvrirez quelle est la véritable fonction alchimique de l’antimoine dans le grand-œuvre minéral, avec des révélations dont personne n’a encore osé parler. Je vous expliquerai également toutes les subtilités du régule d’antimoine martial étoilé dont certaines d’entre elles risquent de vous surprendre considérablement, voire vous choquer, surtout si vous avez déjà pratiqué. Certains passages de Fulcanelli seront commentés à l’occasion sous un angle totalement neuf. Avis aux amateurs…

Module 8 – Protections, consignes de sécurité et responsabilité personnelle
(1 fichier audio MP3 de 23 minutes + 1 mémo PDF)

Ce module vous donnera tous les conseils de sécurité nécessaires à la pratique du laboratoire alchimique. Vous découvrirez de quelles protections physiques vous entourer durant les opérations de métallurgie, et quels types d’assurance vous devrez contracter pour protéger vos locaux et votre personne contre tout accident éventuel. Vous serez également initié à la notion de « responsabilité spirituelle » qui est une condition de travail fondamentale pour réussir le grand-œuvre. La plupart des dangers et des toxicités des produits et des opérations utilisés seront décrits avec soin. Vous apprendrez à gérer les choses et à bien réagir dans la plupart des cas rencontrés.

Module 9 – Apprenez à construire un petit four léger et pratique pour moins de 30 euros
(1 document PDF avec photos)

Le dossier de ce module décrit la fabrication d’un petit four entièrement nouveau, léger (8kgs), très peu cher, très facile à réaliser avec des outils que tout le monde a chez soi, même si vous n’êtes pas un grand bricoleur. Vu son faible poids, ce four est transportable n’importe où. Son matériau de base (un scoop que vous ne trouverez nulle part) s’achète dans n’importe quel magasin de bricolage. Il se découpe sans effort et s’assemble avec une simple colle. Le PDF vous montre toutes les étapes de fabrication du début jusqu’à la fin avec les côtes principales. Vous n’avez presque pas besoin de lire les légendes accolées aux photos tellement c’est clair…

Module 10 – Faites votre premier régule d’antimoine martial étoilé
(1 vidéo de 15 minutes + 1 mémo PDF)

Ce module est un tutoriel vidéo qui vous explique comment réaliser pas à pas votre premier régule d’antimoine qui est la première opération métallique de la voie sèche antimoniale. Je vous montre absolument tous les tours de mains comme si vous étiez à côté de moi dans mon labo. Vous apprendrez la chronologie exacte des opérations ainsi que les proportions précises des matériaux à utiliser. Le mémo PDF reprend ces indications afin que vous puissiez les suivre sans vous poser de question lorsque vous passerez à la pratique dans votre propre labo. Il suffit de suivre, tout y est…

Module 11 – La pierre philosophale d’antimoine transmutante
(1 vidéo de 8 minutes)

Ce module vidéo va vous surprendre par sa simplicité et sa rapidité d’exécution. Il décrit la voie alchimique d’antimoine la plus secrète, rapide et simple qui soit, et qui n’a encore jamais été publiée, mis à part certains textes extrêmement confidentiels qui ne sont pas disponibles au public. Je vous montre également le tour de main secret qui permet de réussir l’opération sans lequel ce serait l’échec assuré. Cette pierre métallique se réalise avec un peu de régule d’antimoine martial étoilé que vous aurez appris à réaliser grâce à la vidéo précédente. Elle est la véritable pierre philosophale du règne minéral des Anciens. Vous pouvez l’orienter vers tous les règnes de la Nature et vous exercer, si Dieu est de votre côté, à vos premières transmutations.

Module 12 – Les autres voies d’antimoine
(1 vidéo de 28 minutes)

Cette vidéo vous décrira d’autres procédés d’obtention de la Pierre métallique par l’antimoine. Je vous expliquerai en détail le procédé qu’utilisait Eugène Canseliet. Vous apprendrez ensuite comment faire la pierre de deux façons différentes par voie humide, en conjoignant votre régule d’antimoine avec du mercure commun dans certaines conditions. Puis vous découvrirez d’autres variantes utilisant par exemple les fleurs rouge et blanche d’antimoine, obtenues grâce à un tour de main que peu de gens connaissent. En conclusion, cette vidéo sera émaillée de symbolisme alchimique traditionnel, de citations de fulcanelli illustrant mes propos et d’un rappel solennel concernant l’ingrédient indispensable à la réussite du Grand-Œuvre solaire que bien peu de chercheurs connaissent et utilisent.

Nul besoin de s’étaler… 

C’est simple, cette formation regroupe l’intégralité des hautes connaissances théoriques et pratiques de l’alchimie métallique traditionnelle, pour la première fois révélées en clair pour la multitude des hommes et des femmes de bonne volonté, et qui aiment Dieu.

Téléchargez tout pour commencer maintenant la FORMATION complète d'alchimie métallique...
 

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.OK