L'intégralité des connaissances
d'Alchimie en théorie et en pratique

 
 
 
 
 

La Pierre Philosophale n’est pas un mythe et je vous le prouve !

Dans les lignes qui suivent, je vais montrer exactement comment on peut devenir facilement un alchimiste expérimenté et accéder à tous les secrets de l’hermétisme par la voie la plus rapide et sans aucune connaissance préalable.

  • Vous en avez assez de ne rien comprendre aux livres d’alchimie?
 
  • Vous êtes déçu(e) des enseignements auxquels vous avez eu accès jusque ici?
 
  • Vous aimeriez savoir par quel bout commencer l’étude de l’alchimie?
 
  • Vous êtes hanté par la découverte du secret sans savoir où le trouver?
 
  • Vous souhaiteriez vous mettre au laboratoire dès maintenant?
 
  • Vous vous sentez dans une impasse malgré votre longue expérience personnelle?

Oubliez tout ce que vous aviez essayé : vous allez découvrir tout de suite comment devenir un expert en alchimietransformer vos rêves lointains en plans d’actions concrets qui commencent aujourd’hui, tout en augmentant vos connaissances de façon exponentielle :

J’étais dans le même cas que vous :

Malgré le temps et les nuits passées à essayer de comprendre, je n’ai jamais rien trouvé de suffisamment clair dans les livres. Pire encore, les livres ont rajouté à ma confusion.

Pour pratiquer, il me manquait toujours une information.

Ceux qui, soi-disant, savaient « quelque chose » dans les ordres initiatiques ou sur Internet, ne lâchaient jamais le morceau pour des raisons pas toujours très honnêtes (J’ai appris plus tard qu’en fait, ils n’en savaient pas plus que moi…).

J’ai longtemps pensé que j’étais condamné à errer de longues années dans la solitude en espérant trouver le fruit du labeur hermétique seulement à l’âge de 90 ans. Je me voyais déjà vieux et voûté par les expériences malheureuses, abandonné de ma famille et de mes enfants comme le disent souvent des adeptes tels que Cyliani.

Les expériences à l’aveuglette que je tentais se soldaient toujours par un échec et quand je réussissais quelquefois une opération, je me retrouvais devant un mur sans savoir quoi faire, ni personne pour me dépanner.

Vous n’êtes pas seul(e)…

Si c’est votre cas, rassurez-vous, vous n’êtes pas tout seul. Les échanges que j’ai eus avec des dizaines de personnes durant mes années de recherche m’ont prouvé que 99% des gens abandonnent leur rêve hermétique au bout de quelques mois seulement.

Pensez-vous que c’est parce que l’alchimie est une chose trop compliquée ou impossible? Absolument pas, on échoue dans l’étude et la pratique de ce noble art uniquement parce qu’on n’a pas d’instructeur à sa disposition.

Le véritable problème de l’alchimie aujourd’hui est donc  le manque cruel de guides !

C’est pourquoi en ce qui me concerne, tout a changé quand j’ai rencontré mon maître. Il m’a pris en charge du début jusqu’à la fin de l’œuvre, et c’est là que j’ai compris que je m’étais trompé de problème.

Jusqu’ici, je croyais, peut-être comme vous, que je devais découvrir un méga secret connu de peu de gens. Que je devais me creuser la cervelle durant de nombreuses années laborieuses, et que lorsque j’aurais percé ce mystère, tout irait mieux.

Je me trompais.

En réalité, mon guide me démontra que je prenais le problème à l’envers et surtout qu’il me manquait deux choses les plus élémentaires : une méthodologie et des connaissances de base.

Sans guide, point de voyage !

Le secret de la pierre philosophale - cfio.fr

Malgré les légendes tenaces, la réalité prouve que personne n’a jamais obtenu la Pierre philosophale sans l’aide de quelqu’un d’éclairé et d’expérimenté.

A part quelques rares exceptions de révélation spontanée, l’histoire de l’alchimie démontre que les adeptes se sont toujours transmis les arcanes hermétiques de bouche à oreille ou de la main à la main.

Les adeptes d’autrefois avaient pour habitude d’écrire des livres symboliques qu’il serait dangereux de prendre à la lettre. En particulier lorsqu’il parlent prétendument de leurs propre vie qui, bien souvent n’est qu’une allégorie des tribulations de la matière première dans le déroulement du Grand-Oeuvre.

En réalité, les adeptes travaillaient rarement seuls. Et dans la plupart des cas, ils faisaient partie de groupes initiatiques dans lesquels ils recevaient des instructions indispensables de la part de leurs aînés. Ça s’est toujours passé comme ça, quoi qu’on vous ait raconté…

Ce qui prouve que quel que soit l’activité que l’on souhaite apprendre, c’est le dévouement et la qualité pédagogique de votre instructeur qui fera de vous un bon artiste.

Si le maître n’est pas bon, l’élève sera médiocre.

Donc, arrêtez de croire que vous trouverez la Pierre philosophale un jour sur un coup de chance ou après de multiples essais dans tous les sens.

Cela ne marche pas comme ça. Il y a une théorie à maîtriser et des processus à connaitre et à appliquer dans un ordre précis. En alchimie la chance n’a rien à voir. Ou bien vous savez ce que vous faites et pourquoi vous le faites, ou bien vous travaillez en aveugle et ce sera l’impasse.

L’illustre Fulcanelli l’affirme lui-même :

« En demeurant même dans le domaine physique, qui est celui des manifestations matérielles et des certitudes fondamentales, nous pouvons assurer que l’Œuvre n’est point soumis à l’imprévu. Il a ses lois, ses principes, ses conditions, ses agents secrets et résulte de trop d’actions combinées et d’influences diverses pour obéir à l’empirisme. Il faut le découvrir, en comprendre le processus, bien connaître ses causes et ses accidents avant de passer à son exécution. Et quiconque ne le peut voir « en esprit » perd son temps et son huile à le vouloir trouver par la pratique. » (Fulcanelli – Les Demeures Philosophales, Tome 2, page 53)

Ceci étant précisé par le plus grand des alchimistes, allons plus loin.

Il m’a tout montré !

Le secret de la pierre philosophale - cfio.fr
Quand mon maître eut terminé de me montrer l’étendue de ses connaissances
, j’ai été choqué en prenant conscience que, malgré ce que je croyais,  je n’avais en fait ABSOLUMENT RIEN COMPRIS au véritable enjeu de l’alchimie. Et que tout ce que j’avais pu lire avant ne m’avait pas fait avancer d’un pouce!

Son programme d’instruction fut le suivant :

  • Il me montra quelle vision particulière de la Nature et de l’homme il convient d’avoir si on veut faire de l’alchimie. Sans une acquisition complète de cette philosophie (qui est surprenante de simplicité), on n’accède même pas à la première marche du Grand-Oeuvre. Et ça, presque aucun livre d’alchimie n’en parle
 
  • Il réduisit en bouillie toutes les fausses croyances que je pouvais avoir sur la Pierre philosophale et la pratique de l’alchimie. Et croyez-moi, quand on travaille tout seul dans son coin, on s’imagine tellement de choses fausses que c’est presque une honte de se l’avouer ensuite…
 
  • Il m’enseigna enfin par la démonstration toutes les voies possibles (et sachez qu’elles sont très nombreuses!) pour réaliser le Grand-Oeuvre, et me dévoila tous les secrets symboliques et les tours de main du laboratoire.
 

Le résultat :

Grâce à la formation complète que j’ai reçue de mon guide, je suis aujourd’hui entièrement autonome.

  • A 44 ans (et pas 90 ans!), j’ai réalisé plusieurs Pierres dans les trois règnes de la Nature.
 
  • Mon laboratoire tient dans une valise.
 
  • Je ne travaille plus du tout à l’aveuglette car je sais toujours ce que je fais et pourquoi je le fais.
 
  • L’étude des textes est devenu pour moi un vrai jeu d’enfant.
 
  • Le fait de connaître les secrets les plus réservés de l’alchimie me procure un sentiment de plaisir indéfinissable.
 
  • Je n’ai plus peur de perdre ma famille ou mes biens matériels à cause de ma passion pour l’alchimie.

Vous voyez, c’est tout l’inverse des idées que l’on se fait en général !

Le moyen-âge, c’est fini…

Le secret de la pierre philosophale - cfio.frVous savez maintenant que l’écueil alchimique principal est l’absence de fléchage ou de carte routière. Vous savez maintenant que sans guide et sans méthode, vous n’arriverez probablement jamais au but final.

Et comme ce but, je l’ai atteint parce que j’ai eu la chance d’être guidé par un bon instructeur, je me propose de faire la même chose pour vous, mais d’une façon différente et, disons-le, plus actuelle.

De quelle façon ? En écrivant précisément le cours dont j’ai toujours rêvé et qui m’aurait été bien utile à mes débuts.

Grâce à la formation que je vous propose aujourd’hui, votre principal problème est enfin résolu. Vous avez maintenant à votre disposition une méthode concrète, exhaustive et claire pour étudier et pratiquer l’alchimie à votre rythme, comme si un adepte venait chez vous et vous montrait tout de A jusqu’à Z.

Cette formation s’adresse à tous, que vous soyez parfait débutant ou expert. Elle représente l’intégralité des enseignements alchimiques que l’on diffusait jadis dans les Temples de la Connaissance et des confréries hermétiques les plus fermés.

Dans un langage clair et moderne, cette formation contient toute la science hermétique que nous avons tous rêvé de connaître, et qui est livrée ici intégralement pour la première fois au monde.

Un plan d’action en 7 étapes :

1- Je vous guide pas-à-pas vers une compréhension intégrale et aisée de l’alchimie tant sur le plan théorique que pratique et ce, en quelques heures de lecture seulement.

2- Vous allez enfin pouvoir faire rapidement la part du mythe et de la réalité, ce qui est indispensable pour obtenir des résultats concrets et progresser plus vite.

3- Vous allez gagner de nombreuses années de recherche à tâtons grâce à une formation pédagogique et structurée, qui vous explique tout sans aucune rétention d’information, ce qui vous en conviendrez, est assez rare dans ce domaine.

4- Tous les secrets habituellement réservés aux initiés vous seront dévoilés un par un en langage courant, ce qui signifie que plus personne ne pourra vous abuser parce que vous aurez la Connaissance tout simplement.

5- Vous obtiendrez tous les bagages théoriques et pratiques indispensables pour devenir un véritable alchimiste dans un temps record.

6- Vous ne travaillerez plus jamais « au petit bonheur la chance », mais vous suivrez une progression graduée et constante vers la sagesse des « fils d’Hermès ».

7- Quel que soit votre niveau, vous découvrirez enfin les pièces du puzzle qui vous ont toujours manquées et qui sont responsables de votre insuccès ou de vos multiples  découragements

« Savoir » rend heureux !

Le secret de la pierre philosophale - cfio.frGrâce à cette formation, vous serez soulagé d’avoir enfin trouvé le fil d’Ariane qui mène à la véritable connaissance alchimique.

  • Vous allez sortir du labyrinthe. Fini les prises de tête et les doutes! Vous avez juste à vous laisser guider par l’instructeur qui vous prend en charge du début jusqu’à la fin.
 
  • Vous en aurez fini avec les enseignements incomplets qui vous ont toujours  laissé sur votre faim.
 
  • Vous prendrez cette fois votre revanche sur les prétendus initiés qui vous ont fait bavé jusqu’ici avec leurs petits secrets de Polichinelle, que ce soit dans les ordres initiatiques ou sur les forums d’Internet.
 
  • vous allez ressentir l’immense satisfaction et la fierté de faire partie de ceux qui savent et qui détiennent les clés du travail alchimique.
 
  • Le cauchemar de votre ignorance va prendre fin.

Ce que vous allez apprendre…

Chapitre après chapitre, vous allez pouvoir ouvrir le coffre aux trésors des adeptes et découvrir :

  • Les clés de lecture de tous les textes alchimiques permettant un décodage rapide et précis de leur contenu.
 
  • L’origine méconnue des connaissances hermétiques et l’influence étrange de l’alchimie dans des domaines où on ne la soupçonne pas…
 
  • Les erreurs d’interprétation les plus couramment commises même parmi les spécialistes, et qui vous donneront une longueur d’avance sur les soi-disants experts en la matière.
 
  • La description minutieuse de la Pierre philosophale et ses multiples propriétés, dont certaines ont été largement exagérées pour des raisons que je vous expliquerai minutieusement.
 
  • L’insondable vérité sur le fameux « secret des alchimistes » et pourquoi cela doit cesser aujourd’hui.
 
  • Toute la symbolique alchimique en langage clair et pour la première fois sans artifice, afin de pouvoir comprendre exactement le sens du bestiaire hermétique, des livres d’images, ou encore de l’architecture sacrée des édifices religieux et autres demeures philosophales.
 
  • Le visage secret de la Nature vu par les alchimistes (et qui risque de vous surprendre à plus d’un titre).
 
  • La divulgation totale des trois principes Soufre, Mercure et Sel et leur véritable identité, ce qui vous permettra de ne plus patauger dans le maniement de ces termes, indissociables de la démarche alchimique.
 
  • La description en clair du processus opératoire universel du Grand-Œuvre, pour pouvoir comprendre et maîtriser tous les procédés de fabrication de la Pierre dans les trois règnes de la Nature.
 
  • L’importance de la Prière dans l’élaboration de la Pierre philosophale, sans laquelle on fait seulement de la chimie et pas de l’alchimie.
 
  • Portes ouvertes sur le laboratoire des alchimistes avec pour la première fois, des photos et la description de quelques athanors et autre distillateurs secrets (Attendez-vous à des surprises de taille!).
 
  • La divulgation complète sur le mystère du « Feu Secret » des alchimistes qui est, de loin, le secret le plus recherché et sans lequel, l’œuvre est impossible.
 
  • La description en clair de toutes les étapes du Grand-Œuvre alchimique, qui vous servira de carte routière tout au long du processus.
 
  • Le véritable nom de la « materia prima » et de ses dérivés nombreux.
 
  • La description de la plupart des voies alchimiques les plus confidentielles dont certaines sont décrites ici également pour la première fois.
 
  • Tout sur l’alchimie sexuelle, appelée aussi « voie de l’Ouroboros » et dont l’ingrédient principal risque de vos choquer.
 
  • Les conditions nécessaires pour devenir alchimiste, ce qui, en général, n’est écrit dans aucun livre.
 
  • L’incroyable rapport entre l’alchimie et la religion. De quoi donner des sueurs froides à certains.
 
  • Le procédé opératoire de la Pierre végétale qui est très souvent la première Pierre philosophale que l’adepte réalise durant son initiation.
 
  • Le procédé de la Pierre Universelle utilisant un ingrédient céleste très connu mais dont beaucoup ignorent le nom vulgaire, qui bien sûr, vous sera communiqué.
 
  • Le procédé métallique de l’élixir d’Antimoine qui est bien plus simple que la pratique métallurgique rendue  populaire par certains alchimistes contemporains.
 
  • Les procédés d’alchimie des substances, qui sont parmi les plus secrets et aussi les plus dangereux.
 
  • Le procédé de la voie sèche qui n’a rien à voir avec tout ce que vous avez pu lire jusqu’ici. C’est un peu le « scoop » de cette formation car cette voie très secrète n’a encore jamais été écrite sur papier.


Dans quelques heures, la lumière sera faite dans votre esprit…

Que vous souhaitiez devenir alchimiste à part entière et pratiquer en toute autonomie, ou tout simplement vous informer correctement sur la science hermétique et enfin comprendre de quoi il s’agit, ce programme de 473 pages répondra à vos attentes et bien plus encoreAprès avoir suivi ce programme, votre vision de l’alchimie et de l’hermétisme aura complètement changé. Vous connaîtrez ce que l’immense majorité des gens ignorent. Vous pourrez envisager la réalisation du Grand-Oeuvre des alchimistes. Je vous le garantis.

Télécharger la formation pour commencer tout de suite…

Télécharger la Table des matières



 
En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.OK