En cas de problèmes techniques > MERCI DE TOUT LIRE AVANT DE ME CONTACTER

- Téléchargez vos fichiers UN PAR UN afin d'éviter d'alourdir votre temps de téléchargement

- Utilisez de préférence le lecteur gratuit VLC pour lire vos vidéos ou MP3 : Télécharger 

- Utilisez de préférence le lecteur gratuit Adobe Reader pour lire vos PDF : Télécharger  

- Utilisez le lecteur gratuit Powerpoint pour lire vos fichiers PPS : Télécharger  

- Si votre ordinateur ne décompresse pas correctement les fichiers, veuillez utiliser le logiciel gratuit 7Zip : Télécharger

- Si, malgré les recommandations précédentes, un ou plusieurs fichiers sont illisibles, re-téléchargez-les à nouveau car dans 90% des cas, il s'agit d'une erreur de connexion durant le téléchargement.

- Vu la taille de certains fichiers, leur téléchargement peut demander plusieurs minutes, CE QUI EST NORMAL. Par contre, si le téléchargement est interrompu avant la fin ou se bloque, cela vient probablement de votre connexion Internet ou de votre ordinateur. Il vous faudra donc alléger l'espace disque de votre ordinateur ou télécharger vos fichiers d'un autre poste plus récent/performant, ou encore utiliser un autre réseau de connexion Internet (ami, famille, voisin...). 

- En cas de paiements échelonnés (paiements en 3 ou 6 fois), il est normal que certains modules soient inaccessibles dans votre espace membres. Ceux-ci se débloqueront automatiquement à chaque échéance réglée. Par exemple, si vous avez choisi le mode de paiement en 3 fois, vous avez accès à la première partie de la formation immédiatement, à la deuxième partie dès le second mois, et à la troisième partie le troisième mois. Vous n'avez rien à faire : les modules se débloqueront automatiquement dès que votre échéance sera réglée.


Autres questions posées :

Où se trouvent les produits que j'ai achetés?
Les formations sont maintenant accessibles sur le même espace membre qui vous est alloué avec un seul mot de passe personnalisable. Vous pouvez aller sur votre espace membre en cliquant ici.

Je n'ai reçu qu'une partie de la formation, pourquoi?
Les formation sont livrées en plusieurs parties si vous avez opté pour un règlement échelonné. Par exemple, pour un paiement en 3 fois, vous recevez la première partie de votre formation immédiatement, puis le reste les mois suivants à raison d'une partie par mensualité acquittée.

Puis-je être remboursé d'un achat de formation ?
Afin d'éviter les abus de consommateurs peu scrupuleux, l'article 9 des conditions générales de vente du CFIO implique qu'aucun remboursement n’est effectué après téléchargement tout ou partie du produit commandé. Dans la mesure où le produit n'est pas un élément physique et ne peut être renvoyé, la clause de rétractation n'entre pas en vigueur. (A noter que tous les téléchargements, même partiels, que le client effectue à partir de son espace-membre, sont dument enregistrés sur notre serveur, laquelle information pourra être utilisée en cas de litige.) 

Comment utiliser mon espace membre?
Un tutoriel complet se trouve sur cette page.

J'ai un problème pour lire les documents ou les vidéos. 
Utilisez scrupuleusement les conseils décrits plus haut. En suivant bien les directives données, tout va s'arranger. Si le problème persiste, contactez-moi.

Pourquoi n'avez-vous pas répondu à mon dernier email ?
Etant très sollicité, je ne réponds plus aux interrogations individuelles. Ne pas vous répondre personnellement ne signifie pas que je vous ignore :-) Je tiendrai compte de toutes vos remarques, suggestions ou attentes.  Cette mesure me permets simplement de me concentrer sur mon travail de publication pour mieux vous servir.

Comment être sûr(e) que je ne vais pas me tromper en achetant une formation?
J'ai pris un soin particulier à décrire le contenu de chaque module d'enseignement et à proposer aux membres du blog des documents gratuits leur permettant de se faire une idée objective avant d'acheter. Près de 150 articles gratuits sont également disponibles sur le blog du CFIO et viennent appuyer cette démarche démonstrative visant à assoir la confiance du futur élève, et constituer ainsi sa meilleure garantie d'achat.

Je n’ai pas reçu ma commande !
Il arrive parfois que l’email qui contient votre accès sécurisé arrive dans les spam. Vérifiez bien vos courriers indésirables en premier. Assurez-vous ensuite que vous n’avez pas utilisé une autre adresse email durant votre achat. Si vous n’avez toujours rien après ces vérifications, contactez-moi pour une assistance directe.

Comment faire pour ne plus recevoir vos emails d'information?
En bas de chaque message que vous recevez, vous avez un lien de désinscription immédiat. Je vous remercie donc de bien vouloir utiliser ce lien plutôt que de cliquer sur spam si vous ne désirez plus avoir de mes nouvelles.

Mon mot de passe n’est pas reconnu !
Vous pouvez demander à recevoir à nouveau votre mot de passe en cliquant sur ce lien.

J'ai effacé par mégarde mes formations sur mon disque dur et n'ai plus accès à mes modules, que faire ?
Aucun souci. Votre accès à votre espace membre reste ouvert même après avoir téléchargé vos formations. Vous pourrez donc à tout moment  les remettre à nouveau sur votre ordinateur. Pour aller sur votre espace membre, cliquez ici.