Un tutoriel bien utile pour les élèves
et pour les membres

 



Les élèves et les membres du CFIO possèdent tous un espace privé dans lequel ils peuvent retrouver leurs formations acquises, les documents gratuits, leurs codes promo et les messages du support. Ce tutoriel vous apprendra à naviguer facilement dans les applications et ressources du CFIO.

Où se trouve votre espace membre?

Si vous visionnez cette page, c'est que vous êtes déjà dans votre espace-membre :-)

Cependant, pour y revenir à partir de la page d'accueil du CFIO, il vous suffit de cliquer sur le lien "connexion espace membre" du menu supérieur :



On vous demande alors vos identifiants :

– Si vous êtes déjà élève = Vos identifiants sont dans l’email de confirmation d’achat de votre dernière formation. Si vous ne l’avez plus, entrez l’email qui vous a servi à commander sur le site et demandez à recevoir votre « mot de passe oublié » en cliquant sur le lien proposé à cet effet.

 – Si vous êtes simple membre = Entrez l’adresse qui vous a servi à vous inscrire en tant que simple contact, et demandez à recevoir votre « mot de passe oublié » en cliquant sur le lien proposé à cet effet.

A quoi ressemble l’espace membre?

Une fois entré(e) dans votre espace membre, vous arrivez sur une page qui vous donne quelques recommandations. LISEZ LES BIEN pour pouvoir optimiser votre usage du contenu.

Vos formations ou documents gratuits se trouvent dans le menu horizontal, onglet « Mes formations »
 


Vous arrivez ensuite à proprement parler DANS l’endroit où se trouvent vos formations et documents. Selon ce dont il s’agit, vous verrez des icônes différentes qui sont des sous-répertoires, et  qui vous permettent de vous y retrouver dans le cas où vous auriez plusieurs  produits…
 


Un clic sur l’icône du répertoire, et vous affichez vos produits dans le format compressé .ZIP.
 


Enfin, un simple CLIC sur l’un ou l’autre de ces produits et le téléchargement se déclenche de lui-même. Votre produit se retrouve ensuite dans le dossier « téléchargements » de votre ordinateur.

Une fois sur votre PC ou MAC, il vous suffira de décompresser ce fichier, en double cliquant dessus la plupart du temps. Il arrive que la décompression de ne fasse pas d’elle-même. Dans ce cas, reportez-vous au dernier paragraphe de cet article intitulé « Trouver une solution… »

Où se trouve la messagerie du CFIO?

Vous la trouverez dans le menu horizontal de votre espace membre. C’est là que vous retrouverez toutes les news que je vous envoie, l’annonce des nouvelles formations, les codes promo etc…

Cette messagerie est sécurisée afin de vous permettre de pouvoir rester informés SANS VIRUS et sans crainte que vos messages ne se retrouvent dans les spams.

 

Comment changer mon mot de passe?

Le mot de passe qui vous est attribué lors de votre inscription sur le site ou de l’achat d’une formation, est personnel et unique. Vous pouvez néanmoins le changer à tout moment pour le rendre plus mémorisable. Et vous pourrez toujours le retrouver comme expliqué plus haut en cliquant sur « Mot de passe oublié ».

Si vous souhaitez modifier votre mot de passe, rendez-vous dans le menu horizontal de votre espace membre et cliquer sur « Mon compte ».

Vous arriverez sur un formulaire que vous pourrez compléter si vous le souhaitez en mettant par exemple vos véritables nom et prénom, ce qui est plus agréable lorsque l’on converse.  😉

Et un peu plus bas, vous pouvez entrer votre nouveau mot de passe personnalisé auquel je n’ai pas accès (inutile donc de me le demander par email…) et que vous seul(e) connaîtrez par la suite. Donc, notez-le bien et si vous l’oubliez, vous avez toujours la possibilité de le redemander comme expliqué plus haut.

Trouver une solution en cas de problème technique…

Si vous rencontrez le moindre incident technique lors de l’acquisition d’une formation ou du téléchargement d’un module (même gratuit), il existe une page de dépannage dans votre espace membre sur laquelle vous trouverez tout ce qu’il faut savoir pour régler 99% des problèmes qui peuvent survenir.

Le 1% restant, je m’en occupe…

La page de dépannage se trouve indiquée dans le pied de page de la page d’accueil de votre espace membre comme ci-dessous :